18 avril 2018 à 21:59

BRAVO aux U13 - 2 Titres en 1 semaine

Mercredi, les élèves de l’équipe de football du collège de Saint-Amand-Longpré ont participé au championnat d’académie, section football, à Châteauroux (36).

Partis à 6 h du matin de l’établissement avec leurs professeurs d’éducation physique et sportive, Roland Sénac et Jean-François Almuzard, ils sont revenus vers 20 h, fatigués mais ravis de leur journée.

Et pour cause, ils sont vainqueurs de la finale devant les collèges de Ballan-Miré (37), Azay-le-Rideau (37), Vernouillet (28), Saint-Germain-du-Puy (18) et Ecueillé (36). L’équipe est composée de dix joueurs et un arbitre, Rémi Jouanneau, qui a validé son niveau académique.

Le capitaine Arthur Paillard, a précisé : « Toute l’équipe a été bien, il y avait une bonne ambiance. »

Les élèves (8 joueurs), sportifs complets, sont licenciés au club de football, L’avenir de Saint-Amand.

Avec leurs sept points d’avance, ils espèrent pour la troisième année, remporter le challenge interassociatif. Ils ont été accompagnés par une équipe de benjamines qui ont terminé quatrième sur cinq équipes.