Avenir St Amand Longpré : site officiel du club de foot de ST AMAND LONGPRE - footeo

La journée mondiale du bénévolat

5 décembre 2018 - 22:49

Journée mondiale du bénévolat

Bénévoler ? C'est consacrer son temps libre en mettant au service des autres son énergie et ses compétences.

En effet, c’est le 17 décembre 1985 à New York que l’ONU a décidé de créer la journée mondiale du bénévolat afin de promouvoir le travail des bénévoles pour le développement économique et social aussi bien au niveau local, national et international.

Mais c’est aussi pour mettre en avant le rôle joué par les structures associatives qui s’efforcent de répondre aux divers besoins de la vie sociale, principalement au près des jeunes, et des quartiers difficiles

Le 5 décembre 2018, jour de la Journée mondiale du bénévolat et du volontariat, est l'occasion d'honorer celles et ceux qui œuvrent souvent dans l'ombre.

Les clubs de football amateurs, les Districts et les Ligues se développent grâce à l’apport d’individus motivés par l’envie de partager un projet collectif autour de leur passion : les bénévoles.

Cette journée est pour l’Avenir de St AMAND une occasion de mettre en lumière ses dizaines de bénévoles, ces acteurs qui façonnent et véhiculent au quotidien les valeurs, l’éthique, l’idéal du football…

GRANDS MERCI à tous les bénévoles de l'association de l'Avenir de St AMAND qui chaque semaine & weekend donnent de leur temps & savoir avec passion